Microsoft mise gros en Chine
L'attractivité de l'Empire du Milieu ne se dément pas. Avec ses 111 millions d'internautes, ses 350 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, sa classe moyenne émergente, les géants occidentaux du high-tech ne se posent pas de questions. Censure et surveillance sont vite oubliées.
Microsoft non plus ne se pose pas de questions. Et annonce qu'il investira en Chine 100 millions de dollars par an pendant cinq ans. L'investissement, visant à faire face à la concurrence accrue de Google et Yahoo!, ira également à la recherche et au développement dans le secteur des communications mobiles et du numérique. « L'internet sera au centre de l'investissement total, car nous ne pouvons pas ignorer l'explosion des utilisateurs en Chine », a dit au Shanghai Daily Zhang Yaqin, un vice-président de Microsoft Chine. Microsoft projette d'employer 3.000 personnes dans son centre de recherche et développement d'ici à 2008, contre 800 actuellement, selon la même source. Tant pis si les géants doivent jouer le jeu des autorités de Pékin pour s'implanter dans le pays (voir nos articles), business is business.
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