Recherche

Mobilité : NEC, Hitachi et Casio mutualisent leurs forces

NEC, Hitachi et Casio ont signé un accord pour unifier leur savoir-faire et réduire leur coût de production autour de leurs produits mobiles.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Mobilité : NEC, Hitachi et Casio mutualisent leurs forces

Quand les entreprises de l'informatique se mettent au mobile, cela peut créer certaines alliances. Par exemple les partenariats entre Apple et Google pour les applications iPhone, et bien d'autres encore. Mais celle qui vient de se réaliser au pays du soleil levant, est d'une toute autre mesure. NEC, Hitachi et Casio, vont désormais mutualiser leurs savoir-faire en matière de produits mobiles.

A l'heure où les smartphones sont de plus en plus « intelligents », on aurait tendance à dire dans la confusion des genres, que les ordinateurs se font mobiles. Bref dans ce beau melting pot, l'alliance des trois sociétés nippones semble alors naturelle, elles espèrent trouver en leur accord un moyen d'être plus productives, en réduisant leurs coûts de production et donc d'être plus compétitive sur le plan mondial.

Hitachi et Casio, fabricants de téléphone portables, (dotés de fonction avancées adaptées au très exigent consommateur nippon) avaient déjà créé leur société commune en 2004 (Casio Hitachi mobile communications). Elle sera rebaptisée « NEC Casio Hitachi mobile communication » en 2010. Elle produira des téléphones pour les trois marques. Par cet accord, la co-entreprise devient le second leader de la téléphonie mobile au japon, derrière Sharp.

« Cette nouvelle société disposera d'une forte puissance de développement qui lui permettra de proposer des produits techniquement très compétitifs », a affirmé Akihito Otake, directeur adjoint de NEC. Cette mutualité entre ces entreprises nippones n'est pas surprenante, puisque les marques de mobiles étrangère percent de plus en plus le marché japonais.

L'union fait la force donc et le trio compte bien se faire plus présent aussi en Europe, mais leur ambition reste à leurs mesures, puisqu'ils ne représenteront que 1% du marché mondiale annuel.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page