Orange Cinéma Séries vise 100.000 abonnés
Publié par Thomas Pagbe le | Mis à jour le
Avec cette nouvelle offre, l'opérateur poursuit son offensive dans les contenus
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Orange aggrave son cas. Après avoir mis sur le marché une chaîne thématique consacrée au football et avoir lancé son bouquet satellite (afin de compléter son IPTV par ADSL), l'opérateur récidive et dévoile ce mercredi sa nouvelle offre consacrée aux séries et au cinéma. Voila donc le deuxième missile anti-Canal+.
'Orange cinéma séries' a pour but de proposer aux abonnés Orange un éventail composé de contenus exclusifs. Divisé en axes thématiques, le bouquet propose 5 chaînes différentes : 'Orange cinemax' (cinéma à grand spectacle), 'Orange cinehappy' (familiale), 'Orange cinechoc' (cinéma d'action), 'Orange cinenovo' (cinéma indépendant), et 'Orange cinégéants (anciens films).
Pour garantir l'exclusivité, l'opérateur a signé des partenariats avec des grands noms du cinéma et de la télévision tels que la Warner, HBO ou encore MGM au nez et à la barbe de Canal+. Le bouquet assure ainsi la diffusion de séries à succès et de films récents. Des émissions de cinéma ainsi que des programmes additionnels complèteront l'offre.
La force de frappe d'Orange pourrait résider dans les possibilités de diffusion offerte par son futur service.
Moyennant un abonnement mensuel de 6 euros (Mobile) ou 12 euros (TV+PC), les abonnés pourront accéder à l'ensemble des chaînes du bouquet. Toutefois, si un abonné souhaite disposer d'une diffusion sur deux écrans de télévision, il devra s'acquitter d'un forfait supplémentaire de 7 euros, équivalant à la location d'un boîtier additionnel. Les abonnés pourront également visionner les contenus sur des baladeurs portables (obligatoirement un Archos) ou sur leur mobile Orange, cette possibilité étant exclue sur un iPhone, format Apple oblige. C'est cette diffusion multi-écrans qui fait la force d'Orange.
Largement influencé par le modèle de la télévision de rattrapage, Orange prévoit un modèle de diffusion « à la demande ». Les abonnés pourront ainsi regarder le programme de leur choix au moment souhaité à partir de la première diffusion et ce pendant 30 jours.
Orange devrait disposer chaque année d'un catalogue de 1.200 films, à raison de 40 films par mois.
« Nous voulons avoir une offre de contenu sur le sport, le football, et d'autres sports que nous négocions, et le cinéma. Nous voulons amener un service global à nos clients », a déclaré le directeur exécutif d'Orange en France, Louis-Pierre Wenes, lors d'une conférence de presse.
Pour asseoir son nouveau service, officiellement lancé le 13 novembre prochain, Orange espère d'abord séduire ses 9 millions de clients haut débit mobile et ses 8 millions de clients à ADSL. L'opérateur vise 100.000 clients pour la fin de l'année 200 9.