Pourquoi OVHcloud "ajuste" à la hausse ses tarifs
Octave Klaba et Michel Paulin, respectivement président fondateur et directeur général d'OVHcloud, ont annoncé un « ajustement » de tarifs.
Ils l'expliquent par la pression inflationniste.
« En 2021 et surtout en 2022, une tendance mondiale a bousculé le quotidien de nous tous : l'inflation. Avec un taux annuel qui atteint +8,9% en juillet 2022 en Europe, dont +39,7% pour les [seuls] coûts de l'énergie, l'inflation a un impact important touchant tous les secteurs d'activité, dont le secteur du numérique », ont indiqué les dirigeants dans un billet de blog.
OVHcloud a donc décidé de faire évoluer sa politique tarifaire.
« Fin 2022, nos couvertures d'achat d'énergie arrivent à leur terme et nous allons nous retrouver à acheter l'énergie au prix fort, celui du marché actuel en forte croissance à l'échelle mondiale. Il s'agit d'une augmentation significative que nous devons malheureusement répercuter sur l'ensemble de nos services directement liés à la consommation d'électricité de nos infrastructures », ont précisé MM. Klaba et Paulin.
Lire aussi : OVHcloud, un business à 1 milliard d'euros
10% de hausse tarifaire
Les services et offres Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web sont concernés. Leurs tarifs augmenteront de 10%.
L'augmentation sera effective au 1er décembre 2022.
Aussi, le détail par service sera précisé dans les semaines à venir.
On note, par ailleurs, que la hausse tarifaire impacte l'ensemble des clients de l'hébergeur et fournisseur de services cloud basé à Roubaix.
Lire aussi : ITSM : un marché désormais défini par l'IA ?
Il reste à savoir si l'écosystème va adopter une même approche. OVHcloud est un partenaire d'ESN et de grands groupes. En parallèle, l'entreprise accompagne « en faciliteur » depuis 2015 de jeunes pousses technologiques du monde entier.
(crédit photo © OVHcloud)
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud