Recherche

Prolival et son cloud Horizon souverain

Infogéreur et provider du cloud souverain Horizon, Prolival propose un catalogue de services complet qui s’enrichit au rythme des besoins métiers du marché. Son SOC lui permet d’accompagner ses clients dans le traitement des cyber menaces.

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
3 min
  • Imprimer
Prolival et son cloud Horizon souverain

Horizon, le cloud de confiance de Prolival s’appuie sur des centres de données en France, des infrastructures Dell, un outillage complet et des centres de services aptes à délivrer des services cyber depuis son SOC. Ce centre opérationnel de sécurité est composé d’ingénieurs experts pluridisciplinaires afin de proposer des services managés cyber complets permettant à ses clients d’opter pour le niveau et le périmètre de service recherché.

 Le SOC de Prolival, dirigé par Cédric Boucly, Directeur Conformité, propose en effet des services cyber à 360° de prévention, de détection, de maitrise des risques et de gestion des incidents ainsi qu’une offre EDR as a Service correspondant à un premier niveau de SOC

Nos clients sont des PME, des ETI ou des organisations gouvernementales de secteurs sensibles à leur indépendance et à la souveraineté. Notre proximité alliée à l’amplitude de nos services qui restent dans l’hexagone permettent de répondre à ces attentes fortes.  Nos certifications ISO 27001, ISO 20000 et nos partenariats technologiques comme celui noué avec Dell Technologies forment un puissant différenciateur » observe Yoann Jousse, le directeur du développement de Prolival. 

L’éditeur SaaS Nibelis sappuie sur le SOC Prolival et son cloud Horizon

 « Nous avons confié à Prolival le management et la veille de sécurité de nos infrastructures, au sens large. Nous leur faisons confiance pour gérer les risques et les incidents de sécurité de notre infrastructure de production hébergée chez Equinix, tandis que nous gérons la disponibilité de nos services SaaS. Nous procédons à des audits régulièrement, via une société externe ; et nos propres clients vérifient notre cloud à laide de tests dintrusions humains et de scans de vulnérabilités automatisés. Notre métier consiste à proposer aux DRH des logiciels SaaS. Celui de Prolival à exploiter la sécurité. Ensemble, nous devons distinguer les trafics légitimes des trafics suspects, détecter les faux positifs, et réduire limpact des vulnérabilités, » précise Ghislain Tuaz, le directeur technique de Nibelis.

Cet éditeur français de solutions RH et de gestion de la paie compte 2 000 clients, des sociétés de 50 à 3000 salariés exerçant dans tous les domaines. « Les applications RH sont des ressources critiques et leurs données restent sensibles. Nous devons donc garantir une sécurité globale, quitte parfois à isoler une partie du S.I., le temps de le remettre en état, » ajoute-t-il.

L’environnement cloud tout comme les sources de menaces potentielles évoluent constamment. « Les actions décidées et planifiées en commun concernent le run et le build. Nous suivons un processus daméliorations continues, par exemple en installant un nouvel outil de détection de menaces, puis en lintégrant au système de production pour disposer dune couverture la plus complète possible, » conclut-il.

Pour en savoir plus sur la solution cloud Horizon de Prolival.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page