Red Hat et SUSE misent sur le Compute Engine de Google
En décembre 2013, Google sortait le service Compute Engine de sa phase de test, et en profitait pour étendre la gamme des systèmes d'exploitation compatibles avec cette offre IaaS. Ainsi, les OS de Red Hat et SUSE ont rejoint les solutions Debian et CentOS présentes jusqu'alors.
Ce n'est toutefois que très récemment que les deux éditeurs ont officialisé leur support du Google Compute Engine. SUSE vient d'annoncer la disponibilité générale de son OS SUSE Linux Enterprise Server pour tous les types d'instances de machines virtuelles Compute Engine.
« Grâce à la disponibilité générale de SUSE Linux Enterprise Server sur Google Compute Engine, les entreprises pourront utiliser SUSE en bénéficiant d'une facturation à la minute », explique Chris Rimer, responsable Global Partners de Google. Le tout avec le même niveau de services que pour les autres offres de support de SUSE.
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
Red Hat joue la carte de l'hybride
Même constat chez Red Hat, qui propose toutefois à ses clients de transférer directement leurs abonnements dans le Google Compute Engine, au travers de l'offre Red Hat Cloud Access.
« Désormais, via Red Hat Cloud Access pour Google Compute Engine, nos clients vont pouvoir profiter pleinement du Cloud hybride ouvert : ils pourront utiliser librement leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux sur site ou dans le Cloud public avec Google Compute Engine », explique Tim Yeaton, vice-président senior Infrastructure Group chez Red Hat.
L'objectif est ici de jouer la carte du 100 % hybride. Un même ensemble d'abonnements aux offres de support de la firme pourra être indifféremment utilisé pour des serveurs physiques ou virtuels, installés au sein de l'entreprise ou loués sur le Compute Engine de Google.
À voir également :
Tarifs, fonctionnalités : Google déclare la guerre à AWS sur le Cloud
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du Cloud
Crédit photo : © Krischam - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud