Recherche

Selon les analystes, HP s'apprête à licencier 5 à 10%...

5 à 10% des effectifs de Hewlett Packard seraient menacés, estiment des analystes sur la base des provisions pour charges exceptionnelles annoncés par Mark Hurd, nouveau dg de HP

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Selon les analystes, HP s'apprête à licencier 5 à 10%...

Comme IBM, entre autres constructeurs, Hewlett Packard doit ré-ajuster le coût de ses charges de fonctionnement. C'est l'activité « imprimantes et ordinateurs » qui interpelle le plus les experts.

« Nous prévoyons que Mark Hurd va mettre en oeuvre un plan détaillé visant à améliorer encore les résultats de HP dans les deux prochains mois, d'où ressortirons des réductions de postes - s'élevant probablement entre 5 et 10% des effectifs actuels, soit 7.500 à 15.000 postes », explique un rapport d'un analyste de Sanford C. Bernstein. Selon lui, ces mesures conduirait à améliorer les revenus par action de 20 à 40 cents. Chez Merril Lycnh, on prévoit que ces coupes dans les effectifs seraient annoncées d'ici au mois d'août. Là encore, l'hypothèse est la même: une réduction de 5 à 10% du personnel conduirait à une amélioration du profit par action se situant entre 21 et 42 cents. HP a déjà procédé au cours des mois précédents à des allégements de structure dans les divisions Images et impression, Serveurs et stockage, et dans celle des Services. Il ne s'agit pas toujours de licenciements secs: 1.900 salariés ont pu bénéficier d'un plan d'aide à des reclassements volontaires. Ce genre de mesures n'est pas l'apanage de Hewlett Packard. Le mois dernier, IBM a officialisé une réduction de postes devant toucher entre 10.000 et 13.000 salariés.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page