Recherche

Services managés: Risc Group avale Ornis

Avec ce rachat, Risc Group se rapproche toujours plus de son objectif: devenir le n° 1 en Europe des services managés, et notamment de la sauvegarde en ligne, basée sur Tivoli Storage Manager (TSM)

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer

Fondé à Courbevoie en 1999, Ornis avait réalisé en 2006, avec 80 personnes, un chiffre d'affaires de 14 M?. Pour 2007, il visait 22 millions.

Son expertise : l'hébergement sécurisé de serveurs, la sauvegarde à distance et l'exploitation de messageries Exchange en mode locatif.

Comme Risc Group, Ornis se fonde sur l'administration Tivoli, mais lui apporte en outre une licence d'opérateur télécoms ainsi que des services d'accès Internet sécurisés, de VPN, de ToIP (trunking) et de centrex IP. Au printemps dernier, Ornis avait lui-même racheté Externall, un infogérant d'infrastructures pour PME, d'une vingtaine de personnes, sis à Paris.

Risc Group (370 personnes, 40 M? de chiffre d'affaires) réalise ainsi sa quatrième acquisition depuis le début de l'année. Les deux premières ont été des relais de distribution, et la troisième, en juillet dernier, Backup Avenue (1,2 M? de chiffre d'affaires 2006), autre spécialiste de la sauvegarde en ligne, basée sur TSM. Backupia Evolution, le service phare du repreneur en direction des PME, s'inscrit donc dans une offre globale de services managés.

La société revendique 26.000 clients en France, Allemagne, Belgique et Espagne.

Quant à Tivoli, il affichait en 2006 une croissance de 22 % (dont 44 % sur les PME-PMI), contre 4 %, croissance du marché.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page