Recherche

Sony prépare l'arrivée de son eBook Daily

La firme japonaise s'apprête à sortir son nouveau livre électronique sans fil. Celui-ci sera doté de la 3G.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Sony prépare l'arrivée de son eBook Daily

Après avoir mis en vente son Pocket Touch, Sony vient d'annoncer la prochaine sortie de son Reader Daily edition. Ce nouveau modèle d'eBook viendra compléter la liste des produits concurrents des Kindle d'Amazon, en particulier le DX. Le nouveau Sony est équipé d'un écran tactile de 7 pouces en 16 niveaux de gris.

Mais la nouveauté réside en l'intégration d'une puce 3G qui permettra au Reader Daily de se connecter sur les réseaux des opérateurs mobiles. Certains d'entre eux, ont déjà proposé leur réseaux haut-débit aux futurs utilisateurs du e books. C'est le cas de l'américain AT&T qui commercialisera le produit au prix de 399 dollars.

Tout comme le Kindle d' Amazon, le livre électronique de Sony permet de consulter des contenus en ligne et de télécharger des livres (notamment depuis son port USB). Mais contrairement à son concurrent, Sony n'a pas fait le choix du format propriétaire, qui implique de posséder le Kindle ou un logiciel spécifique, lorsque l'on achète un livre à partir de son catalogue. Le petit dernier de Sony devrait par ailleurs séduire le marché européen, où le réseau 3G est plus développé qu'outre Atlantique. Les opérateurs mobiles y voient une ouverture, en parlant déjà d'étendre le système aux smartphones.

« Nous croyons fermement que les lecteurs devraient avoir le choix dans chaque aspect de leurs lectures digitales », a déclaré Steve Haber, président de Sony's digital business edition à Rethink Wireless . La firme s'est ainsi ralliée au format ouvert EPUB, ce qui permettra de rendre son catalogue riche d'un million de livres, accessible depuis divers appareils. Enfin, le Reader Daily sera commercialisé en décembre aux Etats-Unis mais aucune date n'est encore annoncée pour l'Europe. Contre un Kindle DX à 489 dollars, qui plus est non tactile, Sony met toutes les chance de son côté pour s'imposer sur le marché du livre électronique.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page