Steve Ballmer rejette à nouveau l'idée d'un rachat de Yahoo. Mais...
Au lendemain de l'annonce de la démission de Yang, patron co-fondateur de Yahoo, Steve Ballmer met un terme, à sa manière, aux rumeurs sur la reprise des discusions éventuelles entre les sociétés.
Microsoft n'est plus intéressé « par l'achat de l'ensemble de Yahoo« , a réaffirmé son p-dg. Cette déclaration a aussitôt fait plonger la cotation en Bourse de de 19% l'action Yahoo.
Or, en parallèle, il a soutenu auprès de ses actionnaires que la compagnie serait « très ouverte » à une collaboration sur les recherches sur Internet.
« Soyons clairs » a poursuivi Ballmer lors de l'assemblée générales des actionnaires de Microsoft. « Nous en avons fini avec les discussions sur un achat de Yahoo« .
Rappelons que le portail a rejeté une OPA inamicale proposée par Microsoft il y a plusieurs mois - ce qui a créé une forte instabilité chez Yahoo, jusqu'au départ de son président fondateur, il y a trois jours.
Microsot était prêt à mettre 47,5 milliards de dollars. Yahoo a refusé, jusqu'ici , de céder ses seules activités de recherche sur Internet.
Yahoo pensait avoir trouver son salut à travers un ambitieux accord publicitaire avec Google. Mais le pacte qui permet aux deux partenaires de contrôler 75% de la publicité en ligne issue des moteurs de recherche inquiète les autorités de la concurrence européennes et américaines. Las, Google jette l'éponge et laisse à nouveau Yahoo seul.
Paniqué, Jerry Yang, retourne sa veste et fait du pied à Microsoft, déclarant sans s'étouffer que « la meilleure chose pour Microsoft serait d'acheter Yahoo ». Microsoft lui rit au nez. Ultime échec qui aura précipité la chute du p-dg.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud