Recherche

Télécoms : Vivendi à nouveau en quête d'acquisitions

Le groupe français va entrer dans le capital d'Oger Telecom qui compte 35 millions de clients dans le monde

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Télécoms : Vivendi à nouveau en quête d'acquisitions

Vivendi repart-il à l'attaque ? Après avoir frôlé la faillite, le géant français de la communication et des médias avait décidé de réduire son périmètre à ses activités stratégiques : le mobile (SFR et Maroc Telecom), la TV (Canal+), les jeux vidéos et la musique (Universal). Le groupe tournait donc la page des acquisitions multiples et parfois hasardeuses menées par son ancien président Jean-Marie Messier.

Mais cette période de disette semble être terminée. Vivendi est aujourd'hui rentable et le groupe cherche à nouveau à grandir. Vivendi annonce en effet mener des discussions avec Oger Telecom « qui pourraient conduire à une prise de participation » de 30 à 35% dans l'opérateur, selon les Echos.

Oger Telecom, fondé par l'ancien président libanais Rafic Hariri, est présent dans la téléphonie fixe et mobile en Turquie (il possède 55% de Turk Telecom), en Afrique du Sud, au Liban ou en Jordanie. Il est également FAI en Arabie Saoudite. Au total, il compte 35 millions de clients et a généré un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars en 2006, pour un résultat brut d'exploitation de 2,9 milliards.

Vivendi pourrait devenir majoritaire à terme, indique une source proche du dossier, citée par le quotidien. Si elle menée à son terme, cette opération marquerait le retour de Vivendi dans le grand jeu de la concentration des télécoms.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page