Recherche

Tiscali UK va s'offrir HomeChoice

Face à la concurrence, le FAI veut renforcer son offre, avec TV numérique et téléphonie

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Tiscali UK va s'offrir HomeChoice

L'italien Tiscali va rapprocher sa filiale britannique avec la société non cotée HomeChoice. Celle-ci occupe le segment de la télévision numérique, de l'Internet et de la téléphonie.

Le « Daily Telegraph » puis « Reuters » ont tour à tour, évoqué ce rachat qui devrait permettre au FAI italien d'enrichir son catalogue de nouvelles offres.

Un rachat de HomeChoice par Tiscali « pourrait intervenir rapidement« . La maison mère de la société britannique, Video Networks, deviendrait actionnaire du groupe italien, a précisé l'une des sources à Reuters.

« Tiscali UK est une entreprise très vulnérable car elle n'à rien à proposer en complément de l'accès au Net. A moins qu'elle ne puisse proposer une offre « triple play » (Internet, télévision et téléphonie), on voit mal comment elle pourrait survivre », a-t-elle ajouté.

Tiscali UK détient une part de marché de 10% en Grande-Bretagne, derrière BT, BTL et AOL. La filiale britannique a contribué à hauteur de 44% du chiffre d'affaires de Tiscali en 2005 et à près de la moitié de son excédent brut d'exploitation.

HomeChoice, auparavant dirigée par Chris Larson, un ancien de Redmond, a été l'une des premières sociétés à proposer de la télévision par le biais d'une connexion internet (IPTV) mais elle a, par la suite, éprouvé quelques difficultés à atteindre une taille critique sur le marché.

Elle compte aujourd'hui 2,4 millions de clients, en majorité à Londres, mais n'a enregistré que 45.000 nouvelles adhésions au cours du mois de juin.

« HomeChoice a donné un coup de fouet à ses campagnes marketing au moment où Sky, Orange et Carphone Warehouse ont pénétré sur le marché », a souligné James Enck, analyste auprès de Daiwa Securities.

« Le fait que le groupe effectue des acquisitions est surprenant. Les gens ont pensé que Tiscali UK serait vendu à Vodafone, Orange ou Telefonica », a-t-il dit.

Les directions de Tiscali et de HomeChoice refusent pour l'instant d'officialiser cette annonce.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page