Un nouveau patron pour Atari
Atari poursuit sa descente aux enfers. La filiale américaine du français Infogrames continue à enchaîner les pertes abyssales, entraînant avec lui tous le groupe.
Sur l'exercice 2005-2006, le groupe précise ainsi que ses activités américaines ont contribué négativement à hauteur de 200,8 millions d'euros au résultat opérationnel.
Il y a quelques jours, on apprenait qu'Atari pourrait être radiée du Nasdaq. L'éditeur n'aurait pas respecté pas les exigences de cotation. L'annonce a fait plonger le titre de sa maison mère.
Aujourd'hui, la direction du groupe, qui cède ses actifs à tout va, semble vouloir donner une dernière chance à Atari. Un nouveau p-dg a été nommé.
Il s'agit de David Pierce, qui était auparavant chez Sony. Il remplace Bruno Bonell qui assurait l'intérim suite au départ de Jim Caparro.
Lire aussi : Eviden va tripler la capacité de calcul de la Finlande avec un nouveau supercalculateur d'IA
Infogrames indique que David Pierce a contribué pendant plus de 20 ans à la création et au développement de plusieurs sociétés dans l'industrie des médias, en réussissant à augmenter significativement leurs parts de marché.
Pour autant, redresser Atari sera un challenge autant voire plus difficile.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud