Recherche

Windows 8 confirmé pour 2012 et multi-plateformes

A l'occasion du Microsoft Developper Forum de Tokyo, Steve Ballmer a confirmé l'arrivée de Windows 8 pour 2012. Et semble exclure tout retard.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Windows 8 confirmé pour 2012 et multi-plateformes

Windows 8 sortira en 2012. Comme prévu initialement mais ça va mieux en le disant. Surtout lorsque c'est Steve Ballmer qui l'affirme. Le P-dg de Microsoft a confirmé la date de sortie de la prochaine version du système d'exploitation lors du « Microsoft Developer Forum » de Tokyo. Windows 8 est donc bien prévu pour 2012, et se déclinera pour de nombreux supports : PC, tablettes, netbooks, rapporte ITespresso.fr

« Évidemment, nous travaillons dur sur la prochaine version de Windows. Les PC sous Windows 7 se vendront à plus de 350 millions d'unités cette année. [.] [Windows 7 avait] une toute nouvelle interface utilisateur. Nous y avons intégré le tactile, la reconnaissance manuscrite et vocale. Et pourtant en regardant en direction de la prochaine génération de systèmes Windows, qui sortira l'année prochaine, il y a encore beaucoup plus de changements prévus. Attendez-vous à entendre beaucoup parler de Windows 8 au cours de l'année. Windows 8 aura des versions pour les ardoises, les tablettes, les PC, une variété d'appareils de formes différentes », s'est enflammé Steve Ballmer.

L'annonce en janvier de la compatibilité du prochain système d'exploitation de Microsoft avec les processeurs ARM, qui équipent un grand nombre de smartphones et tablettes, est donc mise en contexte. Certains analystes avaient alors prédit un débarquement d'ARM sur les ordinateurs de salon (voire dans le monde des serveurs), chasse gardée d'Intel et d'AMD.

Bien que cette évolution ne soit pas exclue, nous devrions surtout assister à l'invasion de la mobilité par Windows. C'est Android qui se retrouvera alors en première ligne.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page