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Wonderbox fait confiance à Antidot pour optimiser les fonctions de recherche de son site

En optant pour AFS@Store d'Antidot, Wonderbox a pu améliorer le moteur de recherche de son site web, qui propose dorénavant des résultats plus pertinents. plus rapidement.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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Wonderbox fait confiance à Antidot pour optimiser les fonctions de recherche de son site

Wonderbox est sans contexte le spécialiste des coffrets-cadeaux. Ce succès est en grande partie dû à la richesse des offres proposées. Plus de 14.000 activités sont ainsi regroupées au sein de quatre gammes différentes (« bien-être », « gastronomie », « sport aventure » et « week-end »).

Côté site web, Wonderbox a opté pour la plate-forme d'e-commerce Mangento. Un choix somme toute assez classique. Si la société n'a pas eu à le regretter, elle a toutefois rapidement souhaité remplacer le moteur de recherche de Magento par une offre plus puissante, apte à référencer avec efficacité ses nombreuses offres.

Elle s'est ainsi tournée vers AFS@Store d'Antidot. Une solution initialement adoptée pour ses fonctions d'autocomplétion et ses critères de sélection géographiques, mais qui a rapidement été mise à profit afin de créer des requêtes précalculées, stockées en cache, chose qui permet d'alléger la charge appliquée aux serveurs.

Une vitesse de traitement en hausse

Avec AFS@Store, Wonderbox estime avoir atteint ses objectifs, qui consistaient à accélérer la navigation sur le site, en proposant un moteur de recherche plus rapide et dont les résultats sont plus pertinents qu'auparavant.

« Le premier bénéfice apporté par notre moteur de recherche e-commerce est très concret : il accroît le chiffre d'affaires en améliorant fortement le taux de transformation », explique Guillaume Grosjean, responsable de l'offre e-commerce d'Antidot. « Il présente un autre avantage : il permet de simplifier l'affichage des pages multilistes, ce qui fluidifie la navigation sur le site web. Et avec notre offre en SaaS, reposant sur une plateforme sécurisée et mutualisée, les très forts pics de charge constatés par nos clients avant Noël ou en périodes de soldes, sont facilement absorbés. »

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