Nvidia aligne son premier trimestre milliardaire
C'est la première fois qu'un fabricant de GPU (Graphical Processor Unit) franchit la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel !
Le californien Nvidia vient de publier les résultats de son troisième trimestre fiscal 2008, clos le 28 octobre. Son chiffre d'affaires s'est établi à 1,12 milliard de dollars, et à la grande satisfaction de ses actionnaires son bénéfice net a bondi de 121 % à 235,7 millions.
Pour l'exercice 2008, le chiffre d'affaires de Nvidia devrait s'afficher à 2,90 milliards de dollars et un bénéfice net de 540,7 millions, à comparer respectivement aux 2,19 milliards et 285 millions réalisés sur l'année fiscale 2007.
Lire aussi : Equinix tire un trait sur son offre bare metal
Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, associe cette forte progression à celles de ses divisions GPU pour poste de travail (+33 %) et GPU pour la mobilité (+120 %). Sans oublier la famille Quadro des processeurs graphiques professionnels et le succès grandissant de Tesla, les GPU dédiés au calcul.
Et le fondeur, qui s'est lancé dans les technologies en 65 nm, devrait continuer de progresser après l'annonce de son GPU GeForce 8800 et de son architecture mGPU ESA (Enthusiast System Architecture) ouverte aux fanas de l'overcloacking et du contrôle des composants embarqués.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud