Cisco (suite): un détecteur sécurité gratuit en 2004
John Chambers a surpris tout le monde: il a révélé que le groupe allait proposer, dès le début de l'année prochaine, une solution gratuite utilisant une nouvelle technique: il s'agit de vérifier très vite si un ordinateur est protégé ou non contre les attaques de virus.
Le président de Cisco, cité par le Wall Street Journal, a précisé que cette offre de solution anti-virus sera la première phase d'une plus vaste campagne visant à créer à terme des « réseaux auto-guérissants« , le but étant de détecter et combattre les menaces électroniques comme de véritables épidémies. 'The security threat is. '
»
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
The security threat cannot be solved using reactive measures alone » a souligné le président de Cisco Systems, qui a rejoint dans une visioconférence sur le Web, les responsables de trois firmes éditrices de solutions anti-virus -Network Associates, Symantec et Trend Micro- qui ont décidé d'intégrer ce module logiciel dans le cadre du consortium anti-virus « NAC » annoncé hier. Vu les vitesses de propagation et la virulence de certains virus aujourd'hui, la menace est tout à fait réelle -ont-ils souligné. Ainsi, le ver Blaster, apparu en août dernier, aurait infecté 128.000 ordinateurs dans les 3 premières minutes -et forcé à provoquer l'arrêt de trains de marchandises de la compagnie CSX Corp! John Chambers a également déclaré que virus et vers coûtent 13 milliards de dollars par an. Sans compter l'impact sur la croissance d'Internet et sur les ventes de. Cisco!
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité