Citrix Workspace sécurise tout l'espace de travail digital
Grâce à son approche intégrée des applications SaaS, Web et virtuelles, Citrix fournit des accès sécurisés unifiés, confiant à l'organisation une nouvelle agilité.
« Sur le terrain, nos clients recherchent une transformation numérique qui soit synonyme de simplification de la production et d'évolutivité, sans perte de productivité. Citrix propose un espace de travail digital sécurisé capable de fluidifier le workspace complet, en incluant ses applications SaaS, Web et virtuelles, » explique Eric Corne, Lead Sales Engineer de Citrix. Selon lui, l'entreprise se tourne vers le cloud computing, principalement pour gagner en souplesse.
Huit décideurs sur dix pensent toutefois que leur capacité à passer au cloud est encore limitée par la complexité sous-jacente. Citrix propose une migration fluide visant à simplifier l'administration des ressources partagées en interne aussi bien que dans un ou plusieurs clouds, en toute sécurité. L'expérience utilisateur et la productivité d'équipe en sont améliorées. « Notre philosophie consiste à débarrasser l'employé des tâches administratives chronophages du quotidien, afin de libérer sa créativité et de lui permettre de se concentrer sur sa valeur ajoutée, » confirme-t-il.
Les usages hybrides restent fréquents
Chaque jour, les collaborateurs utilisent plus d'une dizaine d'apps pour effectuer leur travail - souvent quatre ou plus rien que pour mener à bien un seul processus métier comme soumettre des dépenses, réserver des voyages, soumettre des bons de commande ou approuver des congés.
Citrix Workspace permet au salarié de trouver facilement tout ce dont il a besoin ; les applications et les fichiers cruciaux étant regroupés au même endroit. L'application Citrix Workspace s'installe sur tous les postes de travail du salarié, pour un accès plus simple en télétravail comme en mobilité.
Citrix Workspace procure un client d'accès distant aux postes de travail Windows, linux, Mac, Chromebook, navigateurs web HTML 5, tablettes ou smartphones sous iOS ou Android. Son mécanisme d'accès sécurisé unique, de type SSO (Single Sign-On), couvre les applications Web, les services SaaS et virtualisés qui deviennent accessibles partout. Tous les salariés équipés gagnent beaucoup de temps et respectent, à tout moment, les politiques de sécurité de l'organisation.
Quelques 7% des entreprises seulement disposent d'une bonne visibilité sur leurs données critiques. Une bonne vision des services cloud n'est pas seulement indispensable pour protéger les données de l'organisation, mais aussi pour identifier les problèmes de performances. Citrix Workspace identifie les délais de latence et redirige automatiquement le trafic, de façon à ce que les utilisateurs puissent continuer à travailler sans interruption. L'entreprise définit ses propres règles en fonction de sa stratégie et affecte la bande passante disponible, en priorité à certaines applications et à certains groupes d'utilisateurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité