Cybersécurité : Quest Software racheté 5,4 milliards $ par Clearlake
Quest Software change de mains. Le fonds d'investissement Clearlake Capital a confirmé lundi racheter le fournisseur de solutions auprès du fonds Francisco Partners. Ce dernier avait lui-même acquis Quest en 2016 auprès de Dell Technologies.
Clearlake va ainsi devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Quest.
Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués. Néanmoins, selon le Wall Street Journal, le montant de l'opération serait de 5,4 milliards $. Or, en 2016, Francisco Partners et Elliott Management avaient eux-mêmes investi 2,4 milliards $ pour acquérir Quest et SonicWall.
Quest, éditeur de logiciels fondé en 1987, s'est spécialisé dans la gestion informatique, la cybersécurité et la protection des données. Depuis, la société a prospéré.
Patrick Nichols reste CEO de Quest
Clearlake Capital a décidé de maintenir le top management actuel de la firme basée à Aliso Viejo, Californie, dont son CEO Patrick Nichols.
« Notre nouveau partenariat avec Clearlake va accélérer l'élan de Quest en tant que chef de file et innovateur. Et ce au moment où nous augmentons notre rythme d'investissement dans nos produits phares, nos offres Cloud/SaaS et notre présence mondiale », a déclaré le dirigeant dans un communiqué. « Nous continuerons d'élargir notre base de clients lorsque les environnements informatiques et les défis associés de gestion, de modernisation et de sécurité deviendront plus complexes », a-t-il ajouté.
L'éditeur fournit à son écosystème des outils conçus pour contenir les menaces de sécurité de manière proactive, et maintenir la disponibilité opérationnelle des systèmes.
L'acquisition de Quest Software par Clearlake devrait être finalisée au premier trimestre 2022. La transaction est engagée moins d'un an après le rachat d'Erwin par Quest.
(crédit photo © Shutterstock)
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité