Recherche

Encore 71% des entreprises victimes de cyber attaques

Avec son dernier rapport, Symantec brosse un tableau de la sécurité en entreprise. Les attaques et pertes subies restent encore très nombreuses, quoiqu'en légère baisse par rapport à 2010.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Encore 71% des entreprises victimes de cyber attaques

Symantec dévoile aujourd'hui les résultats de son enquête annuelle portant sur le marché de la sécurité informatique. Elle a été réalisée auprès de 3300 entreprises situées dans le monde entier (y compris en France). Le rapport « State of Security 2011 » pourra être consulté à cette adresse.

Le bilan est en progrès, quoiqu'encore assez inquiétant. Ainsi, 71 % des entreprises consultées ont été attaquées au cours des douze derniers mois, contre 75 % en 2010. 92 % des sociétés ont subi des pertes suite à ces attaques (100 % en 2010). Cette amélioration est due en grande partie au fait que 41 % des entreprises se disent plus concernées par les problèmes de cybersécurité qu'en 2010.

Si 52 % des personnes interrogées affirment appliquer sans soucis les mesures de sécurité courantes, les technologies et services émergents posent problème. Les entreprises considèrent ainsi que l'informatique mobile (47 %), les réseaux sociaux (46 %) et la consumérisation de l'informatique (45 %) complexifient la gestion de la sécurité.

« L'informatique mobile, les réseaux sociaux et la consumérisation de l'informatique font naître de nouvelles difficultés au moment où les entreprises s'attachent à améliorer leur sécurité, explique Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité de Symantec. Il est évident que les pirates ont recours à des méthodes plus insidieuses, sophistiquées et silencieuses pour dérober des données et provoquer des dégâts. Aujourd'hui, les entreprises ont plus à perdre qu'auparavant. Elles doivent donc adopter des solutions innovantes et des best practices en matière de sécurité pour rester protégées. »

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page