Kaspersky écarté du Play Store... et pas qu'aux États-Unis
Mettre à jour son antivirus Kaspersky ? Aux États-Unis, ce n'est plus possible depuis le 30 septembre. En toile de fond, une décision de Washington bannissant, à l'échelle nationale, l'essentiel des produits* de l'entreprise russe.
En application de cette décision, Google a supprimé lesdits produits du Play Store. Sauf que la démarche ne s'est pas limitée au territoire américain. Aux dernières nouvelles, Kaspersky travaille toujours à faire cesser ce "blocage temporaire"... Dans l'intervalle, il invite à télécharger les fichiers d'installation Android sur son site web ou à utiliser des stores alternatifs.
Pour le moment, le Chrome Web Store permet toujours de télécharger les extensions Kaspersky. Mais celles-ci n'apparaissent plus dans les résultats de recherche.
Lire aussi : Comment Kaspersky orchestre sa sortie des États-Unis
* Le bannissement ne concerne pas les produits et services de conseil, de formation et de renseignement sur les menaces. Il s'applique aux autres produits et services "conçus, développés, fabriqués ou fournis, intégralement ou en partie, par Kaspersky". Marque blanche comprise.
À consulter en complément :
Comment Kaspersky orchestre sa sortie des États-Unis
Cybersécurité : Kaspersky effacé des tablettes de Gartner
Les ANSSI européennes déconseillent vivement Kaspersky
Illustration principale © Thomas - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité