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La téléconférence en période de crise ou de sinistre?...

Avec Emergency Meeting Center, Genesys Conferencing propose un service de téléconférence modulable dont la vocation est de permettre aux entreprises de maintenir leur activité en période de crise

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La téléconférence en période de crise ou de sinistre?...

En temps de crise, peu d'entreprises disposent d'un plan de continuité d'activité. Dans ces moments difficiles, il est pourtant indispensable a minima de maintenir la communication entre les acteurs de l'entreprise.

Leader mondial des solutions de téléconférences, Genesys Conferencing a interrogé les entreprises sur la pertinence d'une telle solution en cas de crise? 80% des personnes interrogées ont répondu que les téléconférences peuvent contribuer à la continuité de l'activité de leur entreprise et à maintenir le niveau d'interaction entre employés dans une situation où ils ne pourraient pas se réunir physiquement. Cette étude révèle également que peu de sociétés sont réellement préparées à faire face à une situation de crise, avec près de 60 % des sondés indiquant que leur entreprise n'a pas ou n'aurait pas à leur connaissance de plan de continuité de l'activité en place. C'est pour répondre à ce besoin que Genesys Conferencing propose ce nouveau service modulable; sa vocation est de permettre aux entreprises de maintenir leur activité en période de crise en mettant en relation plusieurs milliers de personnes en même temps, à l'aide d'un numéro vert servant d'auditorium virtuel. « Cette flexibilité offerte par Emergency Meeting Center peut s'avérer primordiale pour une entreprise devant faire face à une catastrophe naturelle ou à tout autre type de sinistre« , explique Denise Persson, directrice exécutive marketing de Genesys Conferencing. « Une application type consisterait en une session de questions/réponses entre les employés et le management. En cas d'urgence, les employés peuvent appeler ce numéro vert qui leur a été préalablement communiqué afin d'obtenir des informations fiables en temps réel. De plus, ce service est interactif : les employés peuvent poser leurs questions en appuyant simplement sur une touche de leur clavier téléphonique. » Encore faut-il que le téléphone, fixe ou mobile, soit rétabli.

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