Les jeux sur iPhone sont massivement piratés
Un point qu'a, peut être oublié Apple dans sa démarche de faire de l'iPhone une console portative capable de concurrencer les PSP Go de Sony et autres Dsi de Nintendo est semble t'il le piratage de jeux.
Selon des chiffres avancés par deux studios de développement, l'utilisation de jeux illégalement installés sur iPhone aurait atteint des sommets. L'éditeur Develop a même expliqué que son jeu de combat Tap-Fu, intègre une fonction permettant de publier son score sur Internet. Selon le site Clubic, cette fonction est accompagnée d'un outil permettant au studio de savoir si la demande vient d'une version légale ou pirate.
Résultat, dans 80 % des cas, les versions enregistrées n'étaient pas officielles (traduisez illégales). L'éditeur Fishlabs va plus loin et évoque même un taux de piratage de l'ordre de 95 % pour son jeu de conduite, Rally Master Pro 3D.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Apple doit donc faire le ménage afin de tenter d'endiguer ce phénomène. Entre le jailbreakde l' iPhone permettant d 'installer des applications non officielles (non validées par Apple) et le desimlockage permettant d'opérer sur n'import quel opérateur, Cupertino a visiblement encore de quoi plancher avant que les jeux vidéos apportent une manne de revenus viables.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité