Fabrice Bru est le nouveau Président du Cesin
Fabrice Bru a été élu Président du Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) par le Conseil d'administration. Il succède à Mylène Jarossay, Chief Information Security Officer de LVMH, qui occupait cette fonction depuis le 22 juin 2019, soit six mandats consécutifs. Elle reste vice-présidente du de l'association et suppléante du Président.
Fabrice Bru est une figure connue et reconnue de l'écosystème cybersécurité français, notamment comme un des co-fondateurs du Cesin. Actuellement directeur cybersécurité et architecture de la la STIME - Groupement Les Mousquetaires ( NDLR la Direction des Systèmes d'Information du groupe de distribution), il a effectué une carrière de RSSI depuis plus de 20 ans. D'abord comme responsable Sécurité des Systèmes d'Information de Danone ( 2003-2008) puis responsable de la cybersécurité de Louis Vuitton ( 2008-2018) avant de rejoindre son poste actuel.
" Son expertise, associée à une connaissance approfondie des enjeux économiques et stratégiques du numérique, constitue un atout majeur pour accompagner les membres du Cesin face aux défis croissants de la transformation numérique et des cybermenaces." indique le Club des experts cyber.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
Eric Doyen ( Directeur Sécurité Opérationnelle du SI, Groupe Malakoff Humanis) et Didier Gras ( CISO Banque Commerciale en France - BNP Paribas) conservent leur fonction, respectivement Trésorirer et Secrétaire Général. Alain Bouillé reste le Délégué Général et le porte-parole de l'association.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité