Comment IBM Watson pourrait révolutionner le tourisme
Après Travelocity et Kayak, Terry Jones lance Wayblazer, un site de recherches touristiques utilisant l'informatique cognitive Watson d'IBM pour apporter des réponses complètes à des demandes réalisées en langage naturel. La prochaine révolution du secteur ?
Lors de la manifestation Insight d'IBM, qui se tenait à Las Vegas la semaine dernière, le fondateur de Travelocity.com et dirigeant de Kayak.com a présenté son nouveau bébé : le site wayblazer.com, censé incarner le futur du secteur du tourisme, toujours aussi dynamique et créatif.
Certes, l'exposition médiatique et les 12 000 participants constituent une audience attractive pour un lancement. Néanmoins, l'initiative est innovante et le personnage plus qu'emblématique.
Après le Sabre et le Kayak.
. l'informatique cognitive !
Pour aller plus loin encore dans l'efficacité de la recherche et la pertinence des réponses, Terry Jones s'est alors tourné vers IBM et sa technologie d'informatique cognitive Watson. En effet, l'utilisation du langage naturel lui a semblé une évolution logique de toutes ces avancées.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA