Recherche

Comment IBM Watson pourrait révolutionner le tourisme

Après Travelocity et Kayak, Terry Jones lance Wayblazer, un site de recherches touristiques utilisant l'informatique cognitive Watson d'IBM pour apporter des réponses complètes à des demandes réalisées en langage naturel. La prochaine révolution du secteur ?

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Comment IBM Watson pourrait révolutionner le tourisme

Lors de la manifestation Insight d'IBM, qui se tenait à Las Vegas la semaine dernière, le fondateur de Travelocity.com et dirigeant de Kayak.com a présenté son nouveau bébé : le site wayblazer.com, censé incarner le futur du secteur du tourisme, toujours aussi dynamique et créatif.

Certes, l'exposition médiatique et les 12 000 participants constituent une audience attractive pour un lancement. Néanmoins, l'initiative est innovante et le personnage plus qu'emblématique.

Après le Sabre et le Kayak.

Terry Jones - wayblazer.com

. l'informatique cognitive !

Pour aller plus loin encore dans l'efficacité de la recherche et la pertinence des réponses, Terry Jones s'est alors tourné vers IBM et sa technologie d'informatique cognitive Watson. En effet, l'utilisation du langage naturel lui a semblé une évolution logique de toutes ces avancées.

Un rapprochement à l'origine de la dernière aventure en date de Terry Jones : le site www.wayblazer.com, qu'il vient de cofonder. Selon lui, un "système intelligent destiné aux professionnels du tourisme qui fournit des recommandations contextualisées et personnalisées en langage naturel aux voyageurs." Le site se positionne aussi comme « fournisseur pour les spécialistes du marketing du voyage et les fournisseurs de contenu et de communication en ligne. » Bien entendu, le site repose sur la technologie cognitive Watson d'IBM (voir notre article).

Demande en langage naturel avec réponses ciblées.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page