Recherche
En ce moment En ce moment

Copilot mais pas que : comment GitHub se nourrit des LLM

Au-delà des éléments proposés sous la bannière GitHub Copilot, les LLM portent, notamment, des fonctionnalités de sécurité.

Publié par Clément Bohic le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Copilot mais pas que : comment GitHub se nourrit des LLM

Les LLM, idéals pour détecter les mots de passe qui traînent dans les codebases ? GitHub commence à expérimenter cette option.

Au-delà des mots de passe, il s'agit de repérer les secrets qui ne suivent pas de pattern spécifique. Le système génère des alertes dans un onglet séparé. Pour le moment en bêta « limitée » (avec liste d'attente), il fera partie du pack GitHub Advanced Security.

Même destination - et même phase expérimentale - pour une autre fonctionnalité nourrie à l'IA : l'aide à la création de patterns personnalisés. Elle fait appel à GPT-3.5 Turbo pour générer des expressions régulières à partir des descriptions qu'on aura renseignées dans un formulaire.

Chatbot, intégrations IDE, formule Enterprise... La roadmap pour GitHub Copilot

Les LLM chez GitHub, c'est aussi la marque Copilot. Sa brique conversationnelle (Copilot Chat) rejoindra bientôt l'offre commerciale. En décembre, en l'occurrence, sur l'ensemble des abonnements payants.

Il faudra attendre février 2024 pour la disponibilité de l'abonnement Copilot Enterprise. Il en coûtera deux fois plus cher (39 $/utilisateur/mois) que l'actuel Copilot Business (19 $). La principale contrepartie : une expérience personnalisée grâce à la connexion aux codebases internes. Cela pourra aller jusqu'au finetuning pour que GitHub Copilot comprenne les styles et les conventions de codage.

À un horizon plus lointain, il y aura la composante Copilot Workspace. Elle apportera une forme de binôme de programmation homme-machine, cette dernière pouvant proposer des plans d'implémentation à partir des tickets.

À plus court terme, Copilot Chat fera l'objet d'une intégration dans les IDE JetBrains. On peut là aussi l'expérimenter, en bêta privée.

Les intégrations pour le CLI et pour Visual Studio / VS Code sont quant à elles en bêta publique.

Illustration principale © MichaelVi - Adobe Stock

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page