Eric Schmidt (Google) livre ses prédictions pour l'année 2014
Eric Schmidt, président exécutif du conseil d'administration de Google, a livré ses prédictions pour l'année 2014 - et ses réflexions sur l'année 2013 - face à la caméra de Bloomberg TV.
Le sujet numéro un, selon lui, est la mobilité et l'irrésistible montée des smartphones. « Tout le monde va avoir un smartphone, explique-t-il. Il y a plus de tablettes et de téléphones vendus que d'ordinateurs personnels. »
La mobilité est ainsi passée rapidement du statut de futur gagnant à celui de vainqueur incontesté. Une vague qui a tout balayé et qui s'accompagne d'une nouvelle génération d'applications, adaptées à l'environnement mobile et connecté propre aux smartphones.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Autre sujet chaud, l'émergence de technologies de traitement de l'information plus intelligentes et plus pertinentes. En filigrane nous retrouvons ici les promesses du Big Data analytique. Une technologie qui sera également au cour d'une autre avancée, celle de la génétique, qui promet de révolutionner la médecine.
Le virage social, mal négocié
Eric Schmidt admet que Google n'a pas su anticiper l'arrivée des réseaux sociaux. Un raté qui a eu lieu à l'époque où il dirigeait la société.
Un défaut qui a été corrigé avec le retour de Larry Page au poste de PDG en 2011, et l'introduction la même année de Google+.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Google
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA