Recherche

L'Internet des objets au coeur de la solution Big Data de MapR

MapR propose une offre clés en main dédiée à la mise au point et au déploiement d'une solution d'analyse Big Data de flux de données sur base Hadoop.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'Internet des objets au coeur de la solution Big Data de MapR

MapR a récemment lancé la Stream Processing Quick Start Solution, qui prend place au sein de la Converged Data Platform de l'éditeur de solutions Big Data.

Au menu, du clé en main pour se lancer dans l'analyse de flux de données en temps réel (stream processing). Six noeuds MapR accessibles pendant un an, pour la partie opérationnelle, mais aussi six semaines d'experts en Big Data et traitements de flux de données et trois crédits de certification Hadoop. Bref, de quoi profiter de l'expertise des spécialistes de la société pour mettre au point, certifier puis déployer une solution d'analytique Big Data.

De l'IoT à la relation client

« Le stream processing gagne rapidement en importance pour l'analyse en temps réel et les applications de l'Internet des Objets », explique Dave Jespersen, vice-président worldwide services de MapR Technologies. « MapR Streams va agir en tant que composant clé du pipeline de données pour ingérer, maintenir et analyser les flux d'événements. »

L'Internet des Objets est une des cibles privilégiées de cette solution. Mais ce n'est pas la seule. MapR évoque ainsi également des usages dans le secteur de la maintenance préventive, de la surveillance d'actifs, de l'optimisation des rendements ou encore de l'évaluation de la satisfaction client.

À lire aussi :
Microsoft livre une solution de Data Science basée sur Linux
Big Data : Amazon renforce son offre Hadoop / Spark
MapR adapte sa distribution Hadoop à Spark et Azure

Crédit photo : © Agsandrew - Shutterstock

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page