L'offre décisionnelle de Pentaho se penche sur la qualité des données
Pentaho ajoute aujourd'hui des outils de qualité des données à sa suite Business Analytics. À cet effet, l'éditeur a signé un partenariat avec Human Inference, afin d'intégrer la plate-forme EasyDQ à son offre.
« Les données de mauvaise qualité restent une barrière majeure pour fournir aux utilisateurs une analyse de données précise et opportune. Jusqu'à présent, le coût et la complexité des solutions du marché ne permettaient pas aux entreprises d'intégrer la qualité des données ou d'en tenir compte dans leurs infrastructures analytiques, » constate Barry Godthelp, vice-président des ventes chez Human Inference.
« En intégrant Pentaho Business Analytics à Human Inference, Pentaho donne à l'analytique une nouvelle dimension. Un plus grand nombre de clients bénéficient d'une meilleure qualité des données, de décisions plus rapides et de la liberté de choisir le mode de livraison et la tarification de la solution. »
De multiples outils
La solution de qualité des données proposée au sein de Pentaho Business Analytics permet le profilage des données, ainsi que la détection des doublons. Elle propose également des fonctions de validation, de normalisation et de nettoyage des noms, adresses, emails et numéros de téléphones.
Plus de détails sur l'intégration des outils d'Human Inference au sein de la suite Pentaho se trouvent sur cette page web.
Crédit photo : © Alexandr Mitiuc - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA