Le Big Data s'invite au prochain salon E-marketing
L'informatique est elle en train de prendre le pouvoir chez les professionnels du marketing ? On pourrait le croire en consultant le programme du prochain salon E-Marketing Paris, qui se tiendra les 29 et 30 janvier prochain, au palais des Congrès.
En plus des traditionnelles conférences sur la relation client, la publicité digitale ou la création de boutiques en ligne, le salon proposera plusieurs conférences sur le thème du big data dont un très attendu « keynote » de Grégory Gazagne, DG Europe de Criteo.
En quelques années, Criteo est devenue la première française en matière de publicité digitale. Son adserver est non seulement capable d'afficher chaque mois des dizaines de milliards de bannières publicitaires, mais surtout de les personnaliser à la volée, en fonction des attentes des internautes.
Lire aussi : Avec l'AI Act, un nécessaire RGPD 2 ?
En compagnie de Julien Simon, Directeur technique de Criteo, Grégory Gazagne expliquera comment ce spécialiste du reciblage publicitaire exploite les données des internautes et comment « les entreprises peuvent créer une opportunité autour de la data au lieu de la traiter comme un fardeau ».
A l'image du patron d'Amazon, Jeff Bezos, qui expliquait en décembre dernier qu'un temps de latence de 100 millisecondes chez ses millions de clients pouvait lui faire perdre jusqu'à 1% de chiffre d'affaires, l'informatique est devenu un enjeu clef pour les professionnels du marketing et du e-commerce.
Plus d'informations sur E-Marketing Paris
29/30 Janvier 2013, Palais des Congrès de Paris
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA