Recherche

MariaDB Summer 2015 joue la carte des conteneurs Docker

Performances et support des conteneurs sont au menu de MariaDB Enterprise Summer 2015, l'alternative à MySQL d'Oracle.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
MariaDB Summer 2015 joue la carte des conteneurs Docker

La base de données MariaDB Enterprise, fork de MySQL soutenu par MariaDB Corporation, est maintenant accessible dans une nouvelle livrée.

MariaDB Enterprise Summer 2015 apporte plusieurs nouveautés, en particulier sur le terrain des performances. Des binaires optimisés améliorent ainsi la vitesse de traitement de MariaDB Enterprise Cluster sur les systèmes d'exploitation CentOS et Red Hat. Un gain d'environ 15 % a pu être mesuré. MariaDB confirme ainsi sa position 'd'alternative accélérée' à MySQL d'Oracle.

« Remplacer MySQL par MariaDB a permis d'améliorer nos performances de 20 à 25 %, d'augmenter la disponibilité et de résoudre nos problèmes de stabilité », témoigne Mohammad Saleh, directeur IT des applications de commerce de détail chez Golfsmith International (un distributeur d'articles de golf).

Support des conteneurs

La fiabilité et la sécurité de cette offre sont également en progrès, avec - entre autres - la livraison de binaires nettoyés et renforcés pour MariaDB Enterprise.

Enfin, le support des conteneurs Docker est de la partie. Une avancée intéressante, les conteneurs s'imposant à vitesse grand V dans les datacenters, où ils remplacent avantageusement les machines virtuelles, plus lourdes. Cette disponibilité sous la forme de conteneurs Docker devrait booster l'adoption de MariaDB Enterprise au sein des infrastructures Cloud. Notez que MariaDB Corporation livre également des recettes Chef pour sa solution de bases de données.

À lire aussi :
MariaDB Enterprise part à la conquête des serveurs Power8
Mobilcom-Debitel abandonne MySQL d'Oracle pour MariaDB
Open source : MariaDB 10 s'éloigne de MySQL et s'attaque à l'analytique

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page