Recherche

SkySQL enregistre un premier trimestre très encourageant

Douze semaines après le début effectif de son activité, SkySQL fait un premier bilan. Avec plus d'un million de dollars de chiffre d'affaires, il est extrêmement positif.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
SkySQL enregistre un premier trimestre très encourageant

Lancé en juillet dernier (l'activité n'a toutefois démarré qu'en septembre), SkySQL AB est une entreprise menée par des anciens de MySQL AB, ayant pour objectif de fournir des logiciels, du support et des services autour de la base de données MySQL.

Cette offre, plus proche de la communauté que celle proposée par Oracle, semble connaitre un succès rapide. Certes, la compagnie ne dispose aujourd'hui que d'une quarantaine de clients, mais ils lui permettent de dégager un chiffre d'affaires dépassant le million de dollars. Un signe extrêmement positif pour l'année à venir.

« Alors que la plupart des entreprises doivent se battre pour survivre pendant leurs premiers mois d'activité, SkySQL a dépassé toutes les attentes », explique Ralf Wahlsten, président de SkySQL et actionnaire de l'entreprise. « Sa croissance rapide, avec un volume de ventes à sept chiffres dès son premier trimestre d'activité, est la meilleure preuve de la qualité, de l'expertise et de la crédibilité de cette équipe. »

En seulement douze semaines d'activité, la compagnie a en effet réussi à devenir un acteur crédible du monde MySQL, chipant même parfois des clients à Oracle. Elle est actuellement présente dans 13 pays, dont la France. Des tarifs mesurés et un personnel se composant à plus de 95 % d'anciens de MySQL AB ont largement aidé à assurer ce bon démarrage.

« Forts de ce succès, nous allons pouvoir augmenter notre capacité de services et conquérir encore plus rapidement de nouveaux marchés », ajoute Ulf Sandberg, CEO de SkySQL. « Cette dynamique nous aide également à attirer de nouveaux talents, experts de MySQL, ainsi que les meilleurs partenaires technologiques du marché. Nous nous donnons ainsi les moyens de répondre aux besoins d'une clientèle toujours plus vaste. »

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page