Télégrammes : Big Data Tour de France, Windows 10 update, Apple Car et Maps, Google Adsense et DoubleClick
Publié par Jacques Cheminat
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Fin de la grande boucle et début des vacances pour certains, il est temps de lire les télégrammes du soir.
Dimension Data a placé pendant la durée du Tour de France des capteurs sous la selle des coureurs de la grande boucle. L'intégrateur a récolté entre 4 et 6 millions de données à chaque étape et vient de publier une compilation de ces informations. On découvrira que la vitesse moyenne sur les 21 étapes a été de 38,34 km/h et la vitesse moyenne la plus haute sur une étape a été de 55,45 km/h. Toujours sur la vitesse, le sprint le plus rapide affiche une pointe à 78,48 km/h. Plus rigolo, les coureurs ont dépensé 23,94 millions de calories soit l'équivalent de 85 807 hamburgers.
Windows 10 doit être publié en version finale en milieu de semaine. La question de la mise à jour automatique continue à faire débat au sein de la communauté IT surtout après l'apparition de conflit avec des pilotes Nvidia. Les appels à donner le choix pour installer les mises à jour auraient été partiellement entendus par la firme de Redmond. En effet, selon ZDnet, Microsoft aurait mis discrètement en place un outil donnant la possibilité de cacher ou de supprimer les mises à jour automatiques. Il reste à savoir si cet outil sera disponible dès le lancement de la version commerciale de Windows 10.
Apple a une forte actualité avec l'automobile. D'abord sur le plan de la cartographie. En effet, au même titre que Google avait ces voitures dotées de caméras et de radars pour sillonner un pays et le cartographier, Apple fait de même en Ile de France cet été. Paris et trois départements limitrophes (Hauts de Seine, Seine Saint Denis et Val de Marne) verront des « Apple Cars » arpenter les rues et prendre des photos. Autre actualité dans le domaine automobile, la présence de Tim Cook, CEO d'Apple à Leipzig pour voir les lignes de production de la BMW i3. Cette dernière pourrait servir selon la presse allemande de base pour la voiture électrique conçue par la firme de Cupertino.
Google vient de mettre à jour ses conditions de consentement des utilisateurs pour les offres de publicité, AdSense, DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. Les éditeurs de sites web ou d'applications qui s'appuient sur ces plateformes devront maintenant demander le consentement des utilisateurs européens pour stocker ou accéder à leurs données. Ce changement intervient après la mise en place d'un cadre réglementaire européen plus exigeant.