Recherche

Guillaume Princen, nouveau boss d'Anthropic pour l'Europe

Anthropic nomme Guillaume Princen à la tête de la région EMEA. Plus de 100 nouveaux postes sont ouverts dans les bureaux de Londres et de Dublin.

Publié par Philippe Leroy le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Guillaume Princen - Anthropic EMEA
© DR
Guillaume Princen - Anthropic EMEA
Getting your Trinity Audio player ready...

Anthropic affiche ses ambitions en Europe. Après l'ouverture discrète de bureaux à Londres, début 2023, et à Dublin, en mars 2024, l'inventeur du LLM Claude a nommé Guillaume Princen au poste de directeur EMEA.

Très reconnu sur la scène tech, ce Centrale-Supelec passé par Harvard (MBA) a commencé sa carrière chez Mc Kinsey au début des années 2000. En 2014, il entre chez Stripe, la plateforme de paiement en ligne, pour développer les activités en Europe avec l'ouverture de douze bureaux, durant plus de sept ans. Il a aussi développé une activité d'investisseur et de conseiller auprès d'une vingtaine de startups dans des domaines comme la Fintech et le SaaS.
Avant de rejoindre Anthropic, il a dirigé durant un an la plateforme européenne de gestion des dépenses Mooncard,

« Je suis enthousiaste de poursuivre l'élan d'Anthropic dans la région avec des partenaires comme WPP, SNCF, Novo Nordisk, Intercom et BMW. » écrit-il sur son compte LinkedIn.

Anthropic annonce son intention de créer plus de 100 postes dédiés à l'accompagnement de ses clients européens mais des postes en ingénierie sont aussi ouverts. Un bureau de recherche est aussi ouvert depuis février à Zurich.

« La région EMEA est au coeur de notre vision depuis le début. Depuis le lancement de Claude en Europe l'année dernière, nous avons constaté une croissance organique rapide auprès des entreprises et des consommateurs, confirmant l'importance stratégique de la région pour l'avenir d'Anthropic. Nous prévoyons depuis longtemps d'y accroître nos investissements, et trouver le bon leadership en la personne de Guillaume a été essentiel pour nous permettre de concrétiser l'expansion réfléchie que nous envisageons. » indique Daniela Amodei, présidente et cofondatrice d'Anthropic dans un communiqué.


Photo : compte Linkedin

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page