Règles métiers sur le mainframe : Scort s'associe à Ilog

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Les deux éditeurs favorisent l'interopérabilité des mainframes avec le BRMS Ilog JRules

Les entreprises disposant d'un patrimoine applicatif en environnement mainframe vont pouvoir exploiter les données de ce dernier pour déclencher des règles métiers complexes.

La solution proposée est construite autour des systèmes de gestion des règles métiers (BRMSD) d'Ilog JRules, qui peut désormais être déclenché à l'initiative d'un programme mainframe via ES Call-Out de Scort.

Traditionnellement, l'alimentation des services décisionnels à base de règles s'effectue par une mise à jour en différé, ou alors nécessite la modification du code applicatif sur le mainframe.

Avec cette nouvelle solution commune, la passerelle applicative ES Call-Out, installée sur le même serveur qu'Ilog JRules, réalise de manière transparente et sans être intrusive ni écrire une ligne de code l'intégration du mainframe au BRMS, par simple échange de transactions WSDL construit dynamiquement.

Le patrimoine applicatif du mainframe est donc sécurisé. Et l'exécution du service de règles prend en compte la modification de la donnée objet de la requête sortante.

Un bel exemple de réutilisation et d'intégration du patrimoine applicatif du mainframe dans une approche SOA.

La rédaction vous recommande

  • BNP Paribas resigne pour 10 ans avec IBM : DORA en toile de fond
  • Mainframes z17 : les cartes Spyre, au coeur de la promesse IA d'IBM
  • DMA : Apple et Meta écopent d'amendes record de l'UE pour non-conformité