Pour gérer vos consentements :

12.000 BlackBerry Z10 rouges numérotés aux développeurs

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

BlackBerry sait motiver ses développeurs. Et le prouve une fois de plus en leur offrant une version rouge à tirage limité du smartphone Z10 sous BB10.

Les développeurs BlackBerry ont intérêt à aimer le rouge. Du moins s'ils souhaitent se voir offrir le BlackBerry Z10 en version limitée à 12.000 exemplaires que le constructeur entend leur offrir pour les récompenser de leurs efforts et engagement.

Initialement présentée lors de l'annonce du BlackBerry Dev Alpha C, l'initiative courait jusqu'au 30 janvier dernier, jour de lancement du BlackBerry 10 (BB10), en direction des développeurs BlackBerry Elite.

À l'occasion du BlackBerry Jam Europe d'Amsterdam, cette opération vient d'être prolongée jusqu'au 28 février. Et l'offre s'ouvre aujourd'hui à tous les développeurs.

Le même en rouge numéroté

Ces derniers disposent donc d'un nouveau délai pour peaufiner leur travail. On parle bien d'une application originale pour le nouvel environnement BB10 et non d'un portage Android ou PlayBook. Tous les détails se trouvent sur cette page.

Le Z10 rouge est techniquement identique aux modèles noir et blancs. Au-delà de la couleur, la seule différence qui les distingue est un numéro de série unique reproduit à l'intérieur de la coque de l'appareil. Un petit détail qui ne pourra que valoriser, monétairement parlant, le terminal aux yeux de certains aficionados.

Motiver les développeurs

C'est en tout cas bien joué de la part de BlackBerry qui sait décidément motiver ses développeurs. Et une façon intelligente d'accélérer l'offre d'applications natives pour BB10 qui sauront mettre en valeur, en les exploitant, les atouts de la plate-forme.

À son lancement, BlackBerry revendiquait 70.000 applications disponibles, dont les plus incontournables du marché. Mais 40% seraient des portages Android. Un chiffre que le constructeur canadien espère voir rapidement réduire.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous RIM et les BlackBerry ?

La rédaction vous recommande