Google double sa récompense pour hacker le Chromebook
Publié par Ariane Beky le | Mis à jour le
Google passe de 50 000 à 100 000 dollars le montant de la prime la plus élevée accordée au chercheur qui parviendra à pirater le mode invité du Chromebook.
Après avoir accordé 2 millions de dollars de récompense aux chercheurs en sécurité dans le cadre de son Vulnerability Reward Program en 2015 , Google renforce son Chrome Reward Program.
L'an dernier, la prime la plus élevée avait été fixée à 50 000 dollars pour pirater le Chromebook en mode invité. Aucune proposition satisfaisante n'ayant été proposée (le piratage doit perdurer lors d'un redémarrage du Chromebook), Google a relevé le montant de la prime à 100 000 dollars en 2016. Ni quotas, ni plafond de récompenses accordées par chercheur n'ont été fixés.
Parallèlement à cette annonce, la firme de Mountain View a ajouté une catégorie à son programme de recherche de vulnérabilités pour Chrome. Celle-ci porte sur le contournement des mesures de protection de la navigation et de vérification des téléchargements (download protection bypass).
Ces programmes permettent à Google de limiter les frais en s'appuyant sur les connaissances de contributeurs externes et de prévenir l'apparition d'une faille zero day.
Lire aussi :
51 000 dollars pour les failles de Google Chrome 49
Des Chromebooks 2 en 1 en approche