Pour gérer vos consentements :

Microsoft précise les tarifs de mise à jour vers Windows 8

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

La mise à niveau des PC vers Windows 8 pourra emprunter trois voies : la réservation d'un DVD, le téléchargement de la mise à jour ou l'upgrade d'un PC récent. Explications.

Microsoft vient de nous livrer par voie de communiqué les différentes façons de mettre à jour son OS vers Windows 8, son prochain système d'exploitation desktop. Notez que la mise à jour ne peut s'effectuer que depuis Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.

1/ Réserver un DVD à 59,99 ?

Première option, la réservation du pack Windows 8 Professionnel en DVD, accessible au prix public de 59,99 euros TTC. Un pack de mise à jour qui pourra être commandé sur le Windows Store ou auprès des revendeurs participants, dont :

Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Grosbill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Rue du Commerce. (Cette liste n'est pas exhaustive).

2/ Télécharger la mise à jour à 29,99 ?

Autre possibilité, le téléchargement de la mise à jour vers Windows 8 Professionnel, à partir du 26 octobre, au prix de 29,99 euros TTC.

Il faudra pour cela utiliser « l'assistant de Mise à Jour Windows 8 » qui sera fourni par Microsoft.

3/ Upgrader un PC récent pour 14,99 ?

Dernière solution, la mise à jour d'un PC Windows 7 acquis entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013.

Dans ce cas de figure, il est possible de basculer vers Windows 8 Professionnel pour seulement 14,99 euros TTC (version téléchargeable). Le tout dès le 26 octobre 2012, en se rendant sur cette page web.

Microsoft nous indique que ces trois offres promotionnelles resteront valables jusqu'au 31 janvier 2013.

Crédit photo : © Microsoft

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - De Windows 1.0 à Windows 7.

La rédaction vous recommande