Recherche

Akamai : « 130 000 serveurs pour mieux isoler les attaques »

Croisé sur la conférence Web2Business, Christophe Wiltberger, directeur commercial d'Akamai en France et en Suisse, évoque l'évolution des offres de sa société. Notamment son implication grandissante sur le marché de la sécurité.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Akamai : « 130 000 serveurs pour mieux isoler les attaques »

Alors que viennent de débuter les soldes d'hiver, Christopher Wiltberger, directeur commercial d'Akamai en France et en Suisse, explique les nouveaux challenges du Content Delivery Network. Au-delà de rapprocher contenus et internautes, le fournisseur va aujourd'hui s'engager à assurer la disponibilité à 100 % de certains sites, notamment marchands.

L'autre challenge concerne la montée en puissance des terminaux mobiles. « Depuis le second trimestre 2013, il y a plus de mobinautes que d'internautes », relève Christopher Wiltberger. Un nouveau défi pour les sites, qui doivent apprivoiser une nouvelle audience, de nouveaux formats. « On retrouve les challenges vus sur Internet il y a une dizaine d'année ».

Enfin, les 130 000 serveurs qu'Akamai a déployés dans le monde lui fournissent un poste d'observation privilégié de l'évolution des menaces de sécurité. « On sait d'où viennent les attaques, on sait les identifier, les bloquer ou les détourner », plaide Christopher Wiltberger, qui assure qu'il s'agit là d'un des principaux vecteurs de croissance pour Akamai.

crédit photo : © Alexei Tacu - Shutterstock

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page