Recherche

Cybersécurité : 6 personnalités qui ont marqué 2020

Entre confinement et recrudescence des ransomwares, 2020 restera une année de tous les dangers pour la sécurité des SI. Silicon a retenu six personnalités qui ont incarné le secteur de la cybersécurité française.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Cybersécurité : 6 personnalités qui ont marqué 2020

 

Marc Darmon - Président du CSF Sécurité

A la tête du Comité stratégique de Filière Industries de sécurité (CSF),  incluant la cybersécurité, Marc Darmon est la cheville ouvrière d'un projet étatico-industriel pour renforcer la puissance d'un secteur par ailleurs champion de l'export.
Ce polytechnicien et ingénieur télécom est aussi directeur général adjoint de Thalès, chargé des systèmes d'information et de communication sécurisés, un groupe dans lequel il multiplie les postes à responsabilités depuis vingt ans.

Directeur général de l'Anssi

Son rôle - Ingénieur général de l'armement, il est la figure incontournable de la cybersécurité hexagonale. Ce polytechnicien (promo 92) et docteur en cryptographie est à la tête de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis 2014. Représentant d'un État qui doit défendre sa souveraineté numérique,  son influence sur le secteur tient aussi  aux visas de sécurité. Ces certifications délivrées par l'Anssi, qui estampillent les solutions les plus fiables, sont des sésames pour convaincre les RSSI.

 

Michel Van Den Berghe - Chef de la mission Campus Cyber

Mylène Jarossay - Présidente du Cesin

 

Jean-Noël de Galzain - Président d'Hexatrust et CEO de Wallix


Myriam Quemener  -
Avocate générale à la cour d'appel de Paris

 

 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page