Google donne un coup de pouce au projet Eclipse
L'environnement de développement Eclipse est utilisé au sein d'une multitude de produits gratuits ou payants. Le tronc de ce projet open source semble toutefois marquer un peu le pas en terme de dynamisme (c'est un avis très subjectif, une fois n'est pas coutume).
L'annonce faite aujourd'hui par Google est donc une opportunité pour remettre ce projet sur le devant de la scène. Rappelons que la compagnie utilise Eclipse dans divers kits de développement logiciel, liés au système d'exploitation mobile Android, à l'offre cloud App Engine ou au navigateur web Chrome. Elle l'emploie également massivement en interne pour le développement de ses produits.
Les Eclipse Labs sont une nouvelle branche de l'offre d'hébergement de code de la firme, qui est entièrement dédiée aux add-ons destinés à Eclipse. En gagnant en visibilité, ces projets pourront attirer de nouveaux utilisateurs et devenir plus matures. Google espère ainsi que cela favorisera leur entrée en tant que projets officiels de la fondation Eclipse ( nous les retrouvons ici ). Pour information, Google est Solutions Member de l'Eclipse Foundation.
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
Afin de booster ce nouveau service, Google invite les personnes ayant posté un projet Eclipse sur Google Code ( il y en a plus de 1200 ) à basculer vers les Eclipse Labs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source