Recherche

High tech : des stagiaires payés plus de 6 000 dollars par mois

Dans la Silicon Valley, une poignée d'entreprises de la high tech déboursent en moyenne plus de 6 000 dollars par mois pour s'attacher les services. d'un stagiaire. Une nouvelle illustration de la guerre des talents.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
High tech : des stagiaires payés plus de 6 000 dollars par mois

Selon une étude de Glassdoor, un spécialiste du recrutement aux Etats-Unis, les stagiaires des grands noms de la IT ou d'Internet sont aujourd'hui mieux payés qu'un salarié moyen outre-Atlantique. La firme calcule que certaines des firmes Internet rémunèrent leurs stagiaires plus de 75 000 dollars par an. Là où le salaire médian aux Etats-Unis n'est que de 53 046 dollars à l'année.

La high tech américaine généreuse

Parmi les 25 entreprises très généreuses avec leurs stagiaires que référence Glassdoor, 18 sont basées dans la région de la baie de San Francisco, où niche la Silicon Valley. Palantir (analyse de données) débourse ainsi en moyenne plus de 7 000 $ par mois pour un stagiaire. La firme est suivie par VMware, Twitter, LinkedIn, Facebook, Microsoft et eBay, qui tous offrent plus de 6 000 $ mensuel.

19 des 25 employeurs les plus généreux avec leurs stagiaires viennent de la high-tech. 4 sont issus du secteur de l'énergie et plus particulièrement du secteur pétrolier.

Les données collectées par Glassdoor proviennent, pour chaque entreprise concernée, d'au moins 20 stagiaires. Elles ont été recueillies entre janvier 2012 et janvier 2014.

Crédit photo : Robert Campbell

Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page