IA : IBM (re)mise sur la France avec un nouveau site à Paris-Saclay
La France reste une terre d'élection pour les développements de l'offre IA d'IBM.
A l'occasion de l'inauguration d'un espace au sein du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, IBM clarifié la place de la France dans sa stratégie mondiale pour développer son offre autour des technologies d'intelligence artificielle.
Annoncé en février dernier, le projet « IBM Business Automation Intelligence with Watson » sera piloté depuis la France. Il s'agit d'une plateforme chargée de développer les processus métier opérationnels.
Autre confirmation : le centre IBM Q Hub de Montpellier sera la tête de pont pour Qiskit, la plateforme logicielle open-source dédiée à la programmation des ordinateurs quantiques.
Le nouveau site de Paris-Saclay, toujours en cours de construction et qui s'achèvera d'ici 2 ans, sera chargée de développer un centre de co-innovation d'intelligence artificielle pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes.
« C'est une première étape pour accélérer la collaboration avec les partenaires publics et privés, comme Guerbet dont l'équipe IA viendra régulièrement sur le site pour travailler au co-développement du projet « Liver Care Advisor » d'aide au diagnostic et au traitement du cancer du foie. » indique IBM.
IBM France dispose de trois autres sites en France pour développer des IA : Toulouse, Nice Sophia-Antipolis et Grenoble.
Lire aussi : { Tribune Expert } - Règlement sur l'Intelligence artificielle : vision holistique et éthique de l'innovation
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud