Recherche

2/3 des Français bloquent l'Internet mobile lors de voyages en Europe

Le roaming est encore trop cher en Europe. Un sondage montre que les Européens tendent massivement à couper leur connexion lorsqu'ils voyagent dans un autre pays de l'Union.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
2/3 des Français bloquent l'Internet mobile lors de voyages en Europe

La Commission européenne vient de lever le voile sur les résultats d'un sondage mené auprès de 27 700 personnes. Objectif : se faire une idée de l'utilisation effective de la téléphonie mobile lorsque les Européens voyagent à l'étranger.

Et les résultats de cette enquête sont plutôt inquiétants. Ainsi, 28 % des Européens coupent purement et simplement leur téléphone quand ils voyagent dans un autre pays de l'Union. Un pourcentage qui grimpe à 41 % pour les voyageurs français.

Côté Internet mobile, 53 % des Européens bloquent leur connexion. Un taux encore plus élevé chez nos concitoyens, puisqu'il grimpe à 61 %. Toutefois 17 % des personnes interrogées en France concèdent se connecter à des réseaux Wifi à partir de leur téléphone.

Usages en berne

Les Français voyageant dans un autre pays d'Europe tendent également à moins utiliser les autres services mis à leur disposition. 48 % n'effectuent ainsi aucun appel vocal (soit dit en passant, 8 % des Français n'utilisent jamais leur téléphone mobile pour passer des appels, même en France).

43 % de nos concitoyens ne répondent pas aux appels vocaux hors de France. Les pourcentages baissent avec les SMS, plus accessibles. Ainsi seuls 39 % des personnes interrogées n'envoient pas de SMS depuis un autre pays européen et 37 % n'en reçoivent pas.

Crédit photo : © Jorisvo - Shutterstock

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le téléphone mobile a 40 ans

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page