2/3 des Français bloquent l'Internet mobile lors de voyages en Europe
La Commission européenne vient de lever le voile sur les résultats d'un sondage mené auprès de 27 700 personnes. Objectif : se faire une idée de l'utilisation effective de la téléphonie mobile lorsque les Européens voyagent à l'étranger.
Et les résultats de cette enquête sont plutôt inquiétants. Ainsi, 28 % des Européens coupent purement et simplement leur téléphone quand ils voyagent dans un autre pays de l'Union. Un pourcentage qui grimpe à 41 % pour les voyageurs français.
Côté Internet mobile, 53 % des Européens bloquent leur connexion. Un taux encore plus élevé chez nos concitoyens, puisqu'il grimpe à 61 %. Toutefois 17 % des personnes interrogées en France concèdent se connecter à des réseaux Wifi à partir de leur téléphone.
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Usages en berne
Les Français voyageant dans un autre pays d'Europe tendent également à moins utiliser les autres services mis à leur disposition. 48 % n'effectuent ainsi aucun appel vocal (soit dit en passant, 8 % des Français n'utilisent jamais leur téléphone mobile pour passer des appels, même en France).
43 % de nos concitoyens ne répondent pas aux appels vocaux hors de France. Les pourcentages baissent avec les SMS, plus accessibles. Ainsi seuls 39 % des personnes interrogées n'envoient pas de SMS depuis un autre pays européen et 37 % n'en reçoivent pas.
Crédit photo : © Jorisvo - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités