Recherche

Kroll Ontrack récupère les données des serveurs virtualisés

Les techniciens Ontrack Data Recovery sont maintenant capables de restaurer les informations des serveurs virtualisés utilisant les hyperviseurs les plus courants.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Kroll Ontrack récupère les données des serveurs virtualisés

Le spécialiste de la récupération de données Kroll Ontrack annonce qu'il prend désormais en compte la plupart des outils de virtualisation, au sein de ses laboratoires ou à distance : Citrix XenServer, Microsoft Hyper-V, Oracle VM VirtualBox et VMware vSphere sont ainsi pris en charge par les techniciens Ontrack Data Recovery.

« La virtualisation est une tendance lourde qui permet aux entreprises de consolider leurs systèmes et de réduire les coûts », déclare Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. « Cependant, elle accroît également la complexité et expose les données des entreprises à de nouveaux risques. Chez Kroll Ontrack, nous constatons l'augmentation rapide du nombre de demandes de récupération de données pour des systèmes virtuels. Nous sommes déterminés à aider nos clients à récupérer leurs données critiques en prenant en charge un maximum de systèmes virtuels. »

La firme a en effet constaté une augmentation de 66 % du nombre de récupérations d'environnements virtuels entre 2009 et 2010. Les causes les plus courantes de pertes de données sont l'altération d'un volume de stockage, les pannes matérielles et la suppression accidentelle de fichiers. La firme rappelle également que 60 % des serveurs virtualisés ne sont pas couverts par les plans de récupération des données actuels et que 44 % des données stockées sur de tels systèmes ne sont pas sauvegardées régulièrement.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page