Microsoft lance son Cloud OS Network
Microsoft vient d'officialiser le lancement du Cloud OS Network, un consortium regroupant plus de 25 sociétés qui vont délivrer des services autour de la plate-forme de cloud de Microsoft : Windows Server, System Center et Windows Azure.
L'objectif est de permettre aux entreprises de mettre plus facilement en place un cloud basé sur les technologies de la firme de Redmond. « Ce réseau de fournisseurs de services de premier plan va aider nos clients à créer des datacenters sans limites en termes d'applications, de données et de gestion du matériel », explique Takeshi Numoto, vice-président de Cloud & Enterprise Marketing chez Microsoft.
Le consortium regroupe des SSII, mais également des opérateurs et hébergeurs et des constructeurs de serveurs. Côté constructeurs, nous trouvons des acteurs comme Fujitsu et Lenovo. Les grands noms américains du secteur sont ici absents. Il est toutefois à noter que Dell et Microsoft viennent de signer un accord de partenariat autour du cloud, au travers du Dell Cloud Partner Program.
Lire aussi : Finalement, AWS va revendre du VMware
2,4 millions de serveurs en ligne
La France est très bien représentée dans le consortium. Capgemini et sa filiale Sogeti sont ainsi de la partie. Tout comme l'hébergeur OVH, qui confirme ainsi sa montée en puissance en tant que fournisseur de services à valeur ajoutée.
Microsoft propose une infographie décrivant la portée de ce consortium. Nous y apprenons que les membres du Cloud OS Network disposent d'un total de 425 datacenters, pour plus de 2,4 millions de serveurs gérés.
Crédit photo : © Italianestro - Shutterstock / Infographie © Microsoft
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire du cloud
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud