OW2con’24 : la protection du S.I à l’honneur

Pour son édition 2024, la OW2con a décerné ses trois Awards à des projets open source dédiés à la protection du patrimoine numérique et des infrastructures : Centreon, W’IDaaS et Mercator

« Cette année, l’association OW2 est ravie de récompenser trois logiciels open source pouvant aider les entreprises à protéger l’ensemble de leur patrimoine numérique et à conserver la maîtrise de leurs infrastructures en interne, en périphérie et dans le cloud. » déclare le CEO d’OW2 Pierre-Yves Gibello.

Pour son édition 2024, la OW2con a récompensé  :

OW2con’24 Best Project Technology Award

Centreon, une plateforme logicielle open source conçue pour superviser les infrastructures informatiques d’entreprise de bout en bout. Interopérable avec les outils ITSM d’observabilité, d’analyse de données, d’orchestration et d’automatisation, elle prend en compte les équipements et services répartis sur les sites de l’organisation, dans le cloud et en périphérie de réseau (edge).

OW2con’24 Best Project Market Award


W’IdaaS (Worteks IDentity as a Service), un logiciel de gestion d’identités et d’accès, en mode Cloud, accessible via des interfaces Web et piloté par des API REST.
Ce programme s’appuie sur le projet OW2 FusionIAM, et gère l’authentification multi-facteurs (2FA/MFA).
Ses fonctionnalités et son modèle économique correspondent aux attentes actuelles du marché des entreprises et des collectivités territoriales.

 

OW2con’24 Best Project Community Award

Remise du prix  » Best Project Community Award  » à Mercator lors de la OW2Con’24

Mercator est une application web qui procure une cartographie du système d’information et suit les recommandations de l’ANSSI précisées dans son « Guide de la cartographie du système d’information ». L’application permet une approche globale de la gestion des risques, autorisant une protection et une défense complètes ainsi qu’une résilience du système d’information.
La cartographie du S.I. est un outil essentiel à sa maîtrise. Elle constitue une obligation pour les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et les opérateurs de services essentiels (OSE).