Recherche

Salaires des développeurs : les 4 secteurs d'activité qui paient le plus

En France, commerce, services financiers, technologies et communication sont les secteurs les plus rémunérateurs pour les développeurs.

Publié par La rédaction le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Salaires des développeurs : les 4 secteurs d'activité qui paient le plus

Hired a livré un panorama* des secteurs d'activité les plus rémunérateurs pour les développeurs et d'autres profils techniques.

Avec un salaire annuel moyen de 56,5 K? à Paris, le commerce de détail (sa branche e-commerce) propose la rémunération la plus élevée. Les services financiers (53 K?) et les technologies (51 K?) arrivent ensuite. La communication (47,5 K?) ferme la marche.

En France, les 4 secteurs les plus rémunérateurs sont donc les suivants :

1. Retail (e-commerce)
2. Services financiers
3. Technologies
4. Communication (média)

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, le classement n'est plus le même. En partant du top 4 des secteurs en France, le moteur d'offres d'emploi IT propose le tableau comparatif ci-dessous :

Le rapport Hired sur les salaires publié récemment dresse un tableau plus complexe.

Santé et finance à Londres, tech dans la Silicon Valley

« Si la différence de salaires est toujours élevée entre les États-Unis et l'Europe, ce ne sont pas les mêmes secteurs qui proposent les salaires les plus attrayants d'un marché à l'autre », a déclaré Antoine Garnier-Castellane, directeur du bureau France de Hired.

Aux États-Unis, le secteur des technologies est le plus rémunérateur avec 141 K$ (126,5 K?) par an de salaire moyen pour les métiers IT. Dans le retail (e-commerce), mais aussi l'industrie du divertissement et le secteur des soins de santé, le salaire moyen des programmeurs et d'autres professionnels des technologies atteint 140 K$ (125,7 K?).

Les secteurs américains de l'éducation (138 K$, soit 124 K? environ) et des services financiers (136 K$ ou 122 K?) devancent les secteurs des transports (135 k$ ou 121 K?) et de la communication (130 K$ ou 117 K?).

Au Royaume-Uni, les secteurs des soins de santé (67 K£ à Londres, ou 77,6 K?) et des services financiers (64 K£ ou 74 K?) fournissent aux développeurs et aux ingénieurs logiciels à temps plein les rémunérations les plus élevées.

Tandis que les secteurs du divertissement (62 K£ ou 72 K?) et de la communication (61 K£ ou 70,2 K?) devancent ceux du e-commerce, de l'éducation et des technologies. Ces trois industries proposant aux professions IT un salaire moyen de 59 K£ ou 67,5 K? par an.

*Ces données propriétaires sont issues de 420 000 propositions d'entretien et offres d'emploi émises via la plateforme Hired en 2018. (source : « 2019 State of Salaries Report » - Hired).

(photo via pexels)

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page