Simplon célèbre 10 ans de formations au numérique
Simplon promeut de nouveaux programmes à l'occasion de ses 10 ans.
De nouvelles formations diplômantes de niveau Bac+5 viennent s'ajouter à l'offre de Simplon.co. L'une de « concepteur intégrateur d'applications de réalité virtuelle et 3D temps réel », l'autre « d'expert en infrastructures de données massives (data engineering) ».
Par ailleurs, Simplon.co va ouvrir une nouvelle école axée sur la formation de professionnels IT dédiés à l'industrie des jeux en France. Et ce dans le cadre du financement de projets de « grande fabrique de l'image » par le biais du plan d'investissement « France 2030 ».
Lire aussi : Se reconvertir dans la cybersécurité
Simplon proposera aussi de nouveaux programmes de reconversion professionnelle avec Le Groupe La Poste. La mobilité interne vers les fonctions IT (systèmes et réseaux/ concepteurs développeurs) et Data (data analyst/product owner) sont au menu.
Aussi, l'entreprise sociale et solidaire (ESS) se positionne pour promouvoir l'informatique et l'intelligence artificielle « vertes ». Simplon ayant remporté l'appel à manifestation d'intérêt « compétences et métiers d'avenir » (AMI CMA).
10 ans de Simplon en chiffres
Au cours de cette décennie, Simplon.co revendique :
- 30 000 personnes formées depuis 2013
- 30 millions d'euros investis
- 250 employés permanents
- 150 formateurs idépendants
70% des diplômés, dont 40% de femmes, trouveraient un emploi dans les six mois qui suivent l'obtention du sésame.
« Nous n'aurions jamais imaginé réaliser des progrès aussi remarquables en seulement 10 ans », déclare Frédéric Bardeau, président et cofondateur de Simplon.co. « Nos investisseurs et partenaires nous ont permis de grandir et de défendre la cause de l'excellence inclusive, indispensable à notre écosystème numérique. »
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
Pour l'avenir, Simplon.co dit se concentrer sur la formation de différents publics et l'inclusion de professionnels en reconversion. L'expansion de la portée internationale du réseau d'écoles est également à l'étude.
Il revient à Véronique Saubot, directrice générale de Simplon.co, de « continuer à promouvoir un numérique pour toutes et tous (salariés, personnes en reconversion...) au service des entreprises », avec ses partenaires, de Pôle emploi (France Travail en devenir) à Microsoft ou encore Meta.
(crédit photo © Pexels)
Sur le même thème
Voir tous les articles Emploi & Formation