Recherche

STMicroelectronics et Rambus règlent leurs différends

Le groupe européen de semiconducteurs ST et la société américaine Rambus étendent leurs accords de licence et mettent un terme à leurs différends de propriété intellectuelle.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
STMicroelectronics et Rambus règlent leurs différends

L'américain Rambus, qui gère un important portefeuille de brevets dans les contrôleurs et mémoires, a mis un terme au bras de fer l'opposant au groupe franco-italien de semiconducteurs STMicroelectronics.

Le nouvel accord signé entre les deux parties clôt « toutes les actions en justice en cours ». Il étend, par ailleurs, les accords de licence existants et engage ses signataires « à étudier de nouvelles possibilités de collaboration », ont indiqué les deux parties lundi 17 juin.

FD-SOI et système de sécurité intégré

Dans le cadre de l'accord ST/Rambus, l'entreprise américaine va accéder à l'environnement de conception utilisant la technologie silicium sur isolant totalement déplétée (FD-SOI - Fully depleted silicon-on-insulator) de STMicroelectronics. Rambus peut ainsi tirer profit des atouts de la technologie FD-SOI en 28nm et inférieurs - comme la consommation réduite d'énergie - pour ses interfaces mémoire de nouvelle génération.

De son côté, STMicro a obtenu de Cryptography Research, Inc. (CRI), la division sécurité de Rambus, des termes solides de contrat de licence. Ceux-ci autorisent ST à déployer sur une plus large gamme de produits le système de sécurité CryptoFirewallT conçu par CRI, ainsi que des contremesures pour se protéger d'attaques par analyse de consommation différentielle (DPA - Differential Power Analysis).

Vice-président du groupe convergence numérique de ST, Gian Luca Bertino s'est félicité de la signature d'un accord qui permet d'étendre l'utilisation de la technologie de fabrication FD-SOI et augmenter « le niveau de sécurité des circuits intégrés [de ST] pour décodeurs numériques ».

Les termes financiers de l'accord d'ampleur entre STMicroelectronics et Rambus restent « confidentiels ».

Voir aussi

Dossier Silicon.fr - STMicroelectronics, ce géant méconnu des semiconducteurs

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page